Et bien voilà, ça y est, on est en 2010. il y a bien longtemps que je n'ai pas écrit...mais le temps passe tellement vite ici! Et on va dire que la fin du mois de novembre et le mois de décembre ont été plus que chargés. Au programme, des fêtes, des sorties, des clubs...j'ai dépensé beaucoup d'argent (un peu trop peut être) et je me suis beaucoup amusé.
Les deux réveillons se sont bien passés. Je n'ai pas eu le coup de blues redouté et je pense que c'est en partie parce qu'ici Noël ne revêt pas la même importance qu'en France. Il y a certes des décorations par-ci par-là mais rien de comparable. Cela permet donc de prendre une certaine distance. Pour le repas du réveillon, nous avons partagé un repas multi-culturel chez moi avec certains des autres étudiants français et deux de mes amis japonais. Pour le shopping nous nous sommes autorisés un stop dans un supermarché tout près de chez moi, et nous avons pris du fromage, du saumon et des fraises entre autres choses...comme d'habitude l'addition a été plutôt salée mais ça en valait la peine! Du munster et du Bresse Bleu, qu'est ce que c'était bon mon dieu. Nous avons fait goûter le fromage aux japonais, et comme on pouvait s'y attendre ils ont pas trop apprécié la puissance du goût....leurs têtes étaient vraiment mémorables! Nous avions même du champagne Moët&Chandon, si si (merci Krabby <3)
Pour le réveillon du jour de l'an, les choses ont été un petit peu plus compliquées. Nous étions censés nous rendre à la Tokyo Tower pour assister au décompte. Malheureusement suite à une erreur de station nous l'avons raté T__T après quoi nous sommes allés à Shibuya afin d'attendre mon voisin américain avant d'aller en club. Nous avons pu voir les créatures les plus alcoolisées de la planète. Nous avons été abordées par des militaires américains ivres et plutôt lourds...je comprends très bien pourquoi les japonais ne sont pas très contents d'avoir ce genre d'énergumènes dans le voisinage. Bref, après quoi nous avons enfin rejoins notre club et il était bondé, au point que circuler relevait de la mission impossible. Nous avons quitté le club vers 5h30 et nous avons atterri au freshness burger pour attendre l'ouverture des magasins...qui n'est jamais arrivée! Nous avons donc rejoint nos lits respectifs. Je me suis couchée vers 11h pour ma part.
Les autres évènements marquants de ces derniers mois: nous avons réussi au prix d'intenses négociations à organiser une sortie avec les gars du séminaire!!! Restaurant suivi d'un karaoke mémorable (merci Shota et son interprétation de Girlfriend d'A. Lavigne...priceless).
Quelques drinking parties organisées dans ma chambre, mes premières parties de bowling, des izakaya, des karaoke, du shopping... c'était très chargé, au point que j'en ai complètement perdu la notion du temps.
Au rayon des bonnes nouvelles j'ai appris que j'allais recevoir la bourse JASSO pour 3 mois (80,000 yen dans ma poche) mais également l'aide à la mobilité du Conseil Général (3600€). c'est bien beau mais pour l'instant il n'en demeure pas moins que je n'ai pas trop d'argent et je reste donc chez moi pour ne pas dépenser l'argent que je n'ai pas encore xD . Étant donné que mes examens sont finis, je suis officiellement en vacances et ce depuis le 18 décembre jusqu'au 1er avril 2010!!! ça c'est des vraies vacances. Je vais donc mettre tout ce temps à profit afin de voyager. J'ai prévu d'aller en Corée, à Hokkaido, Kyoto, Nara, Kobe et Osaka. Cela dépendra bien évidemment du prix, mais je pense que c'est important de voir autre chose que Tokyo. Et comme je ne sais pas si ou quand j'aurai l'occasion de revenir au Japon je me dis autant voir tout ce que tu peux tant que tu y es!
J'ai fait l'acquisition de 3 ustensiles de cuisine très importants: un réchaud, un nabe et un genghis khan. Qu'est ce que cela me direz vous? Il s'agit tout simplement d'une plaque servant à faire griller la viande. C'est un peu une pierrade version japonaise. C'est pour pouvoir faire le Yaki Niku à la maison, c'est super parce que comme la viande n'est pas trop chère au supermarché près de chez moi, on peut manger de la bonne viande grillée à la maison pour bien moins cher qu'au restaurant.
samedi nous avons vécu notre premier départ: Justin et Jonathan sont rentrés dans l'arkansas. je ne réalise pas encore très bien leur absence vu que je ne suis quasiment pas sortie de ma chambre mais quand je vais reprendre une vie normale, je pense que je vais sentir le vide. nous allons d'ailleurs enchaîner les séparations puisque Cara part le 9 février et tous les autres résidents suivront de près ou de loin...pendant le mois de mars, les seuls habitants de notre résidence seront Mathieu et moi T__T c'est pour ça que je voudrais essayer de voyager au maximum histoire de ne pas trop sentir le vide...
Bon je pense que j'ai parlé du plus important, à la prochaine (j'essaierai que ce ne soit pas dans 2 mois, promis)