2009/10/09

ça y est c'est le weekend!










Gokigenyô!










mes amis voici venir le weekend...et j'ai la crève. j'ai donc sorti le masque et tout et tout. c'est pas la chose la plus agréable à porter mais bon, c'est pas plus mal, ça me protège aussi des microbes des autres. je vais essayer de vous conter les évènements marquants de cette semaine. j'ai vécu mon premier typhon, j'ai aimé aller en cours et j'ai rencontré des personnes très sympa.



tout d'abord le typhon : la météo a donc annoncé la venue d'un typhon au Japon, et qu'il passerait sur Tokyo ou ses environs dans la nuit de mercredi à jeudi. et bien je dois dire que j'ai été un peu déçue. ça ressemblait juste à un de nos bons gros orages, avec un peu plus de vent tout de même. mais j'étais contente parce que du coup il a fait froid et j'ai vu un beau ciel bleu le lendemain!


et oui ça existe ici aussi...


à cause du typhon,
les cours du matin ont été annulés. Je suis donc allée en cours avec la plus grande ferveur jeudi après midi. J'avais juste une heure trente de japonais et une heure trente de séminaire de 3eme année. La prof est très gentille, les élèves sont sympa et ouverts. Jeudi prochain, vu que c'est l'anniversaire de la fondation de l'Université, on pas de cours!!!!mais je vais aller visiter 2 musées avec cette fameuse prof ainsi que ma classe. Vous aurez des photos, ne vous inquiétez pas.


Et le soir, je suis allée retrouver MS, son prof et sa classe au Jardin de Kiyosumi. Nous avons mangé un délicieux bentô dans un joli pavillon...l'ambiance était un peu sérieuse au début, mais grâce à quelques bières l'ambiance s'est vite détendue. Au final, on s'est trouvés des potes pour le karaoke. À tous ceux qui pensent que les japonais sont froids et distants, rassurez vous, ce n'est pas toujours vrai. Par contre, c'est vrai que souvent je sens qu'ils auraient envie de venir vers moi mais qu'ils n'osent pas, de peur qu'on ne puisse pas se comprendre. Mais une fois qu'ils voient que tu parles un peu japonais, ils t'enchaînent xD.



Voici le magnifique Jardin de Kiyosumi, entre chien et loup

Voici donc quelques élèves du département d'histoire de l'université de Komazawa.


J'oubliais, lundi, je suis allée à Futako Tamagawa, c'est une ville qui se trouve à 3 stations de métro de chez moi. C'est une ville résidentielle principalement. Mais c'est fou comme toute la population à l'être d'être riche...O__O il y a un centre commercial juste en face de la gare...je vous le recommande si vous avez beaucoup, beaucoup d'argent à dépenser: Chanel, Vuitton, Kate Spade, Agnès b., etc. mais il y a aussi des choses plus abordables. Et comble de tout, nous avons trouvé là bas une boulangerie PAUL, oui oui vous avez bien lu, on en est restés comme deux ronds de flan!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire