2010/04/04

bientôt la fin des vacances....

nous sommes le 22 Mars 2010, il est 2h37 et je ne dors pas...je suis rentrée vers minuit d'une soirée dans un izakaya et j'ai retrouvé ma chambre avec joie. Je m'explique, depuis mardi, je suis malade. C'est une chose qui à tendance à un peu trop se répéter ces derniers temps et ça commence à m'énerver sérieusement. Il faut dire que le temps ne nous aide pas, il est tout maboule, il fait 20 degrés un jour et 4 le lendemain du coup le matin devant mon armoire c'est un peu au petit bonheur la chance. Comme ça fait très longtemps que je n'ai pas écrit, je vais appliquer ma méthode du résumé, en commençant par le mois de février.

Le 1er février, nous avons eu la farewell party pour les étudiants qui allaient rentrer chez eux dans le courant du mois...encore une occasion de manger des bons sushi! Mais un événement trs excitant allait rendre cette journée exceptionnelle pour moi. En effet, en sortant de cette fête, j'ai eu la joie de voir tomber DE LA NEIGE!!! pour ceux qui me connaissent bien, vous savez que j'aime le froid, hélas je n'avais encore jamais vu tomber la neige. Certes nous avons eu quelques matins enneigés mais c tout...du coup, j'étais toute excitée!!! Nous sommes rentrés à la résidence vers 20h et en fait, j'ai décidé d'aller faire une petite ballade, histoire de me régaler de ce paysage. J'ai croisé Cara sur le palier et nous sommes donc parties ensemble. C'était très beau, j'ai pris pas mal de photos et quand je suis rentrée mes pieds étaient trempés mais ça valait le coup! Le lendemain, il restait de la neige mais ça n'avait rien de comparable avec ce que nous avions vu la nuit. Je me faisais juste un peu de souci parce que nous étions censés nous rendre à l'ambassade britannique dans le cadre de l4asiatic Society of Japan. Mais au final, la neige n'a pas du tout été un problème. Nous avons écouté un speech de l'ambassadeur britannique en personne. C'est un homme très sympathique et très drôle (je suis très réceptive à l'humour britannique). Le buffet était plus que fameux, Ippei et moi avons ingurgité un nombre impressionnant de crevettes, on a passé un bon moment.
Le deuxième évènement le plus excitant de ce mois de février, bien évidemment, c'est mon séjour en Corée. Avant de partir j'avais décidé que si je ne devais faire qu'un seul gros voyage, ce serait Seoul. J'étais censée partir avec l'argent de la bourse JASSO mais comme j'ai pas trop eu de chance avec les bourses, celle-là aussi était en retard....du coup j'ai du retirer de l'argent et ça m'a un peu contrariée. Je sais pas trop ce qu'il s'est passé mais je pense que le dieux des bourses a une dent contre moi et a décidé que je toucherais toutes mes bourses avec du retard. Bon tant que l'argent arrive me direz vous, mais bon tout de même!
Je ne regrette pas du tout mon choix, j'ai aimé Seoul. C'est certes différent du Japon et par certains aspects ça m'a fait penser à la France. Les coréens sont plutôt bruyants par rapport aux japonais, et beaucoup plus démonstratifs, extravertis. Je suis partie avec Jen (puisque tout le reste de la Kazoku était manquant) du 12 au 20. Nous avons eu de la chance, la semaine avant notre arrivée le thermomètre affichait 19C°...au dessous de zéro haha. Nous avons quand même eu des températures négatives tous les jours sauf un et nous avons même eu droit à de la neige. La neige c'est bien, sauf quand ça empêche ton avion de se poser et qu'il se pose avec 15 minutes de retard...mais je dois avouer que les paysages enneigés ont comblé mon petit cœur de joie! J'avais réservé un hôtel sur internet, le prix était très attractif et ça m'a paru être un bon plan. Sauf qu'en lisant les critiques sur internet j'ai comme qui dirait eu peur...c'était pas très bon et je dois avouer que j'ai été très soulagée quand nous sommes arrivés à l'hôtel. Il était propre et plutôt classe, je ne sais d'ailleurs toujours pas par quel miracle nous avons eu une deluxe suite pour 19€ par nuit et par personne O___O mais bon, comme vous vous en doutez, savoir pourquoi ou comment ne me préoccupe plus vraiment lol
Notre séjour a été placé sous le signe de la culture, au menu: palais & temples, le tout ponctué d'un peu (beaucoup?) de shopping. Nous avons été ravies du prix des transports, de la nourriture, enfin des prix en général. Le pompon revenant aux produits pour la peau, les coréens en sont fous, y en a tous les 3 pas. Très souvent ce sont des idoles qui vantent les mérites des différentes enseignes. Quand je suis rentrée de Seoul, j'ai chopé un vieux rhume...(-___-)'' on va dire que le choc thermique a été assez violent, je suis passée de -3C° à 20C°.

Elle rapportait les clés, savait donner la patte comme personne entre autres tours épatants, et était gourmande comme c'est pas permis, Ruby, le meilleur chien du monde nous a quittés le 27 Février 2010, emportée par une tumeur du pancréas. En étant à 12 000km, j'ai été partagée entre incrédulité et chagrin. J'ai surmonté ça mais je pense que ça va être difficile en rentrant, il manquera toujours une présence dans ma maison.

Le 7 février, j'ai réussi à surprendre Cara, ma voisine australienne, en réunissant un grand nombre de nos plus proches amis japonais, histoire de lui dire au revoir dignement. Je suis assez satisfaite de mes qualités d'actrice car elle n'a rien vu venir, elle ne se doutait de rien et le surprise a donc été totale!!! nous avons d'abord fait un petit apéritif dinatoire dans ma chambre, puis nous avons fait un petit karaoke puis retour chez moi avec un peu d'alcool, de la bouffe et on a tenu jusqu'au premières lueurs du jour! Je l'ai ensuite accompagnée à la gare, mais malgré ça, il m'arrive encore de regarder par le judas si sa chambre est éclairée...elle me manque et à ma grande joie, elle va revenir passer quelques jours au Japon en juin! Déconnade en prévision.

Nous voici déjà en mars! Et voilà que je suis encore malade! On va dire que c'est ma pire crève depuis que je suis arrivée ici. Je me la traine depuis le 16 (nous sommes le 22 au moment où j'écris) ça a commencé comme un ptit rhume normal sauf que ça a muté et que j'ai frôlé l'angine! Et en fait j'ai attrapé froid en rentrant du club HARLEM le 14 au matin. J'ai passé une bonne soirée dans ce club, au programme: Hip-Hop et R'n'B. On a aussi découvert un vivier de mecs japonais étonnamment grands et costauds O___O je pense qu'on les parque là mdr Cette soirée m'a aussi permis de constater que quand elles sont ivres, certaines japonaises se transforme en une espèce particulièrement peu farouche, ça fait peine à voir. La palme de la soirée revient à cette fille gisant sans connaissance sur le sol de l'entrée du club la tête au pied d'une poubelle! La semaine précédente, le 6 mars, je me suis rendue à une ''International Party'' avec Kota (un ami de Justin) c'était à Shibuya, boisson à volonté pour la modique somme de 2,000yen (env 16€). j'ai rencontré pleins de gens très sympa et que j'espère revoir d'ailleurs. Je suis impatiente de me rendre à celle qui aura lieu en avril!
Sinon je suis allée visiter Kamakura avec la Kazoku....ben y a beaucoup trop d'escaliers pour mon pauvre genou! C'était joli mais bon, personnellement ça ne m'a pas retournée!! et le Daibutsu ben il est pas si grand que ça, même si il est très joli. Mais y a tellement de temples là-bas que pour bien faire, il faudrait passer un weekend, voire plus pour pouvoir découvrir sans devoir courir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire