2009/10/05

Enfin!!!

Hello everyone!

j'ai enfin internet à la maison! j'ai rejoint le monde des connectés. il était temps, c'est vraiment relou de pas l'avoir à la maison. ils sont venus me l'installer aujourd'hui. ils étaient censés venir à 15h. je commençais à être nerveuse quand enfin, on a sonné. je dois préciser qu'il fait plutôt mauvais temps aujourd'hui, du coup la circulation devait pas être super. bref, tout ça pour dire que je suis bien contente. mais du coup, maintenant je me suis habituée au clavier QWERTY et retaper sur le mien est un peu bizarre. je ne sais pas trop par où commencer...
je suis ici depuis maintenant 25 jours, et comme vous devez vous en doutez, j'ai fait plein de choses depuis. depuis vendredi, je suis officiellement débarrassée de toutes les formalités, j'ai récupéré mon alien card. dans la pratique ça veut dire que je n'ai plus besoin de garder mon passeport toujours sur moi quand je sors. c'est bien pratique et comme ça au moins je risque pas de le perdre.

après presque un mois, je dois dire que je me plais beaucoup ici, je me suis assez bien habituée au climat, même si j'ai eu des moments difficiles. les japonais que j'ai rencontrés jusqu'ici sont très aimables, et je ne me sens pas trop mal à l'aise. par contre, il est clair que mon japonais à l'oral laisse à désirer...mais je vais faire en sorte de m'améliorer sur ce point.

en ce qui concerne les cours, pour ma part, ça se passe bien vu que les cours de japonais sont en japonais et les autres sont en anglais...mais bon vu que je suis en traduction, je trouve que ça se tient. je vais devoir être très motivée étant donné que je ne valide rien et que je dois retaper le M1 quand je rentre. ce qui est bien à Komazawa c'est qu'on ne peut ne prendre que 7 cours par semaine. à l'heure actuelle j'ai 10h30 de cours par semaine (don't hate, don't hate lol). ça me laisse pas mal de temps libre.

le problème ici, c'est que le temps libre fait fondre l'argent comme neige au soleil. je ne veux pas vous effrayer mais je préfère vous prévenir, commencez à faire des économies dès maintenant, ça vaudra mieux. je suis du genre dépensière mais, je pense que pour n'importe qui, les premiers jours sont un peu dangereux parce qu'on est dans l'euphorie. personnellement je vais mettre un coup de frein histoire de ne pas devoir aller braquer des banques xD. le coût de la vie n'est vraiment pas très élevé, on peut manger en préparant soi-même pour moins de 1000 yen par jour, soit à peu près 8€ au cours actuel.
je ne me fais donc pas trop de souci de ce côté là. ce qui pose problème ce sont les "à-côté". mais je peux me restreindre, donc c'est cool.
bon pour ce soir je m'arrêterai ici, je suis fatiguée et demain je me lève un peu tôt, donc je rends l'antenne. je mets quelques photos, la suite viendra rapidement

1 commentaire: