2010/10/10

un rêve se termine, une nouvelle aventure à suivre

bien le bonjour chers lecteurs! nous sommes le 9 octobre, ce qui veut donc dire que plus de 2 mois ont passé depuis mon dernier post. je vais donc tenter de vous raconter un petit peu ma vie et de remplir le blanc de ces 2 mois. retournons un peu en arrière.

pour autant que je me souvienne, le mois d'aout n'a pas été le plus amusant: en effet, il marquait la fin de cette merveilleuse année passée à Tokyo. mais pour faire face à la morosité j'avais une arme des plus efficaces: j'ai vécu avec Peter Pan! non je vous rassure je ne prends pas de drogues, je ne parle pas non plus d'un ami imaginaire, il s'agit juste du nom de code de Jen lol. en effet pour des raisons bugdétaires, Jenifer est venue vivre avec moi pendant le mois d'aout...et c'est un très bon souvenir. nous nous sommes auto-remonté le moral, ça nous a empêché de broyer du noir à l'idée de rentrer en france. au programme, coucher aux aurores, lever en milieu de journée, drama et préparation de cartons.

pour ma part, j'ai commencé à faire mes valises à la fin du mois de juillet. pas que j'en avais très envie mais je savais que tout emballer me prendrait énormément de temps, je me suis donc dit qu'un mois d'avance serait le bienvenu. alors en un an, même dans un appart qui ne fait pas 100m2, je peux vous garantir qu'on en entasse des saloperies! au final, j'ai envoyé 4 cartons par bateau avec des fringues, des livres, des cd, des gadgets et bidules en tout genre. mais je suis quand même rentrée avec un peu plus de 85kg de bagages! oui je sais c'est fou. et dites vous que j'ai peut être jeté l'équivalent. bref, mon conseil pour les prochains étudiants est le suivant: FAITES DES COLIS DES LE MOIS DE MAI. le premier semestre passe vite mais le deuxième semestre passe à une vitesse fulgurante et le temps de le dire ce sera le moment de rentrer. faites donc des colis si vous ne voulez pas être obligé de jeter des choses que vous auriez voulu remporter.
en plus, le facteur vient chercher vos colis à domicile, il suffit de remplir le papier, de payer et c'est parti.
ma chère Déborah est arrivée à Tokyo le 5 août et je dois avouer que ça m'a vraiment fait du bien de la revoir, même si on avait fait le plus gros niveau temps sans se voir. cette année, la kazoku a été plus morcelée que jamais, et voir ne serait-ce qu'un membre me fait toujours plaisir.

on a fait du shopping, on a mangé ensemble, on est allés en izakaya mais chose la plus cool, on est allés voir Manji Line en live au Club Camelot! c'était très chouette et on n'oubliera jamais la fille en culotte qui bouffait un ramen en plein milieu de la boite à 3h du mat', juste grandiose!

une chose que je n'oublierai jamais non plus, le 14 août, je suis allée voir le plus grand feu d'artifice de la saison tiré dans la baie de Tokyo. ça a été le premier et le dernier Hanabi auquel j'ai assisté durant cette année. que je vous explique, ici le feu d'artifice est un vrai divertissement et à ce titre il se doit d'être magique. pour ma part je pense que c'est réussi. déjà il dure 1h30. ensuite les feux sont magnifiques, plein de couleurs, il y a même des personnages ou des animations!!! par contre, c'est juste BLINDE mieux vaut y aller dans la journée pour planter la bâche sinon tu restes debout. je suis allée à Odaiba pour le voir et j'ai jamais vu autant de monde dans un si petit périmètre. en allant au supa pour acheter un truc à grignoter j'ai vu des acteurs, les jumeaux Takagi que j'avais déjà croisé dans un club à Shibuya. ils faisaient leurs courses tranquille, sans que personne les calcule...ça me laisse toujours rêveuse. bref, le feu était super et après j'ai pu profiter de plusieurs sortes de viande de bœuf avec une magnifique vue sur le Rainbow Bridge ET la Tokyo Tower.

le 16 Août, Jennifer et moi-même avons embarqué pour Seoul, où nous avons eu la chance de trouver des températures des plus agréables, 25C°, soit 10 degrés de moins qu'à Tokyo ce que nous avons grandement apprécié. notre chambre d'hôtel était spacieuse et pas chère (nous sommes allées dans le même hôtel qu'en février). nous nous sommes baladé, nous avons fait du shopping avec grande modération vu nos moyens respectifs et j'ai pris une cuite horrible avec de l'alcool coréen le Soju. kezako? et bien si je me rappelle bien c'est de l'alcool de tapioca. je sais pas trop avec quoi c'est fait mais ce que je sais c'est que c'est bien traitre, ça se boit easy mais quand tu te lèves,BIM DANS TA GUEULE,tu te rends compte que t'es complètement sec. je dois avouer que cette fois-ci, j'ai moins apprécié mon séjour. il y a avait plusieurs raisons à cela et au final, j'ai tellement eu le mal du pays que je suis rentrée plus tôt que prévu.
JE TIENS D'AILLEURS A PRESENTER ENCORE UNE FOIS TOUTES MES EXCUSES A JENNIFER POUR L'AVOIR LAISSEE LA BAS ALORS QUE NOUS AVIONS PREVU CE VOYAGE ENSEMBLE.PARDON MON PETER PAN.

j'ai donc pris un avion pour rentrer à Osaka, ça tombait bien j'avais jamais vu l'aéroport du Kansai, c'était donc l'occasion. pour ceux qui se poseraient la question j'étais bien basée à Tokyo mais j'ai passé plusieurs weekend à Osaka et ses environs. j'ai donc pu profiter d'Osaka une dernière fois et je suis aussi retournée à Kyoto. là bas nous sommes allés visiter le temple Ryôenji (avec le jardin de pierres). j'ai aussi trempé mes orteils dans la rivière qui traverse Kyoto, rafraîchissant!le soir nous sommes retournés dans notre cher DonDon à Namba pour savourer une dernière fois un délicieux YakiNiku...


mais c'est que c'est déjà le 23 août ma parole! le temps pour mon cher musuko de rentrer en france. ça m'a fait drôle de savoir son appartement vide, me dire qu'il était plus là, qu'on allait pas prendre l'avion ensemble, que j'allais prendre l'avion dans une semaine. tout un tas d'émotions assez difficiles à gérer sans tomber une petite larme...Krabby était rentrée le 12 août, musuko est rentré la semaine d'après, mon cher Peter Pan m'a précédée d'un jour.

ma seule farewell party, je l'ai faite avec les gars de mon séminaire, le vendredi 27 août. je dois avouer que c'est une des meilleures soirées que j'avais passée. certains sont arrivés en retard mais au final, on a fait nuit blanche, et Yûtaro et Seichi ont dormi dans l'appart d'Heather qui était rentrée mais donc l'appartement était resté ouvert pour une raison que j'ignore. en voyant mes camarades de classe vous comprendrez peut être pourquoi je n'ai jamais raté un seul cours...je précise que leur couleur n'est pas naturelle, ils avaient passé la journée au soleil. les muscles par contre, c'est du naturel (oui oui j'ai touché mdr)

ma dernière soirée à Tokyo ne s'est pas déroulée exactement comme je l'aurais souhaité, j'ai du galérer toute la nuit avec mes bagages, le ménage, et le tri de ce qui va à la poubelle et ce qui reste pour Thomas, tant et si bien qu'à cinq heures du matin j'étais encore en train de faire sécher du linge >,< j'ai eu la chance que Yûtaro, merveilleux Yûtaro vienne à 5h15 pour m'accompagner à mon taxi. je souhaite à tous les étudiants en échange de pouvoir trouver leur Yûtaro, des amis comme lui sont très précieux.

bref, j'ai donc pris mon taxi, le chauffeur n'avait pas compris le lieu que je lui ai indiqué et j'ai donc raté le bus que je voulais prendre...j'ai attendu le suivant pendant une heure dans le lobby de l'hôtel Shibuya Tokyu Excel. j'ai pris mon bus, dans lequel j'ai oublié un parapluie neuf que j'avais acheté à Seoul en février, la loose. je suis arrivée à l'aéroport dans les temps, j'ai fait enregistrer mes bagages, respectivement 30 et 26 kgs (God bless British Airways!) mes bagages à main sont passés malgré qu'il y en avait un en trop et je suis allée acheter des omiyage pour mes profs d'aix. le vol a été pénible puisque j'ai eu l'immense joie d'être assise à 1 siège d'un bébé qui a beuglé comme une truie pendant les 12 heures qu'a duré le vol. heureusement que j'avais des boules Quies, j'ai dormi peut être 5 heures, puis j'ai maté des films et pouf! c'était Londres. j'ai du subir des fouilles un peu plus poussées que la normale, je suis passée dans un scanner! ne me demandez pas pourquoi, je ne comprends toujours pas où se situait le problème. bref, je suis arrivée à roissy, et j'ai tout de suite repris contact avec la france qui ne m'avait pas manqué, sale et bruyante. j'ai passé la nuit chez des amis qui habite la plaine saint denis et le lendemain, TGV depuis roissy vers marseille, deuxième contact avec le même genre de réalité cité plus haut. revoir ma mère m'a fait plaisir bien évidemment, mais le manque de ce que je venais de quitter était intense (il l'est toujours d'ailleurs). la seule bonne chose c'est qu'il faisait carrément moins chaud qu'à Tokyo.

dès que je suis rentrée, j'ai entrepris les démarches auprès du consulat pour demander un visa working-holiday. j'ai aussi envoyé des tas de lettres afin de trouver un boulot. je me suis inscrite dans une agence d'intérim, puis dans une autre et la providence m'a souri. j'ai eu la chance de trouver une mission jusqu'à la fin du mois de novembre au service clients des pages jaunes. la paye est correcte et le travail largement supportable, je suis très contente. un autre avantage est que le temps passe carrément plus vite vu que je bosse du lundi au vendredi jusqu'à 16h30.
ce n'était pas très bien parti mais les choses se sont mises en place très rapidement. j'ai su que j'avais un essai pouvant déboucher sur un contrat vers la fin du mois de septembre. le 27, je suis allée déposer ma demande de visa et le 29 j'ai commencé le boulot. j'ai d'ailleurs été "obligée" d'acheter mon billet d'avion pour qu'on me délivre mon visa. moins d'un mois après être rentrée, mon départ était déjà prévu. je suis très heureuse et en même temps assaillie d'un tas de doutes et d'angoisse. partir en échange c'était royal, on était pris en charge, on avait besoin de rien chercher, on avait toujours le kokusai center en cas de problème. mais là, je vais devoir tout faire toute seule et ça m'angoisse un chouïa. je quitterai donc la france le mardi 29 mars 2011. ça me paraît bien loin pour le moment...mais je sais ma chance, je vais pouvoir retrouver un pays que j'aime, et si tout va bien, je ne reviendrai plus en france que pour rendre visite à mes proches! priez pour moi mes pti chous

NEVER STOP DREAMING!

2010/07/28

une très longue absence....

nous sommes le 28 juillet et ça fait bien longtemps que je n'ai rien écrit sur mon blog, vous m'en voyez désolée. si je devais donner une raison vraiment valable pour l'expliquer je ne pense pas que je pourrais en trouver une. comme je l'ai déjà dit le temps passe plutôt très vite quand on s'amuse et ma tendance à remettre les choses à plus tard n'aide en rien >,<
que s'est il donc passé dans ma vie entre le 22 mars date de mon dernier post et aujourd'hui? comme d'habitude commençons par le mois de mars.
j'ai tout d'abord raté le coche et le concert de Matsushita Yuya a fait sold out...moi qui me faisait une telle joie de le revoir en live TT__TT gros chagrin. le 29 mars, nous avons embarqués Julie, Jennifer Mathieu et moi pour un weekend à l'arrache à Kyoto, je m'explique : nous sommes partis en bus, jusque là rien de folichon mais là où c'est marrant c que nous n'avions pas pris d'hôtel et que nous pensions passer la nuit dans un macdo ou quelque chose dans le style vu qu'ici ce n'est pas vraiment dangereux. nous avons donc pris un bus de nuit au départ de Shinjuku et 7h plus tard nous sommes arrivés à Kyoto,erf...il était donc 6h30 du matin et nous n'étions pas frais, mais malgré cela nous sommes allés visiter un temple dédié à Inari (c'est celui que l'on prie en cas de maladie) aussi appelé Temple des mille portes (ou dix mille me souviens pu) encore une fois, beaucoup d'escaliers mais la bonne surprise c'était de voir la neige. parce que oui, je vous ai pas dit? il a neigé pendant la nuit où nous sommes allés là-bas ce qui fait que nous avons pu profiter un petit peu de paysages enneigés lors de la visite de ce premier temple. comme il était très tôt c'était pas trop fréquenté et nous avons pu prendre de jolies photos sans wagons de touristes. nous avons ensuite passé la journée à visiter des temples et des sanctuaires, pour la plus grande joie de nos corps fatigués. nous avons par contre eu la chance de voir Kyoto sous les cerisiers puisque c'était la pleine période de floraison. je comprends la fascination des Japonais pour cet arbre, c'est magnifique. Nous avons vu le KiyozumiDera, un des plus célèbres apparemment, il apparaît très souvent dans des dramas et des anime. là bas par contre c'était blindé! beaucoup de Chinois, de Thaï mais aussi beaucoup de Japonais. le soir, nous avons mangé dans un family restaurant et nous avons eu la chance de trouver par hasard un net café avec des packs nuit à des prix défiants toute concurrence. nous avons donc pu nous reposer 12h (perso j'ai super bien dormi) pour la modique somme d'environ 18€ O___O pour ce prix j'ai bénéficié d'un box privatif avec une chaise inclinable, un ordi, une télé, un lecteur de DVD, un accès illimité à des tas de manga (bon ça m'intéresse pas mais c'est pour dire) et des boissons à volonté!!! Dieu bénisse le Japon et ses net cafés (*__*) le lendemain matin frais et dispos nous sommes repartis en visite et je dois avouer que ça a été une longue journée...nous avons cherché un temple en vain et erré pendant une heure (je vous dit pas l'état de mes pieds). finalement nous sommes tombés sur un mignon petit temple et nous avons fini par trouver ce que nous étions venu voir. une petite parenthèses, NE VOUS FIEZ PAS TROP AUX PLANS JAPONAIS!!! en suivant un de ces plans qui se trouvent devant les gares nous nous sommes retrouvés dans la direction opposée de celle où nous voulions aller! nous avons terminé la journée avec la visite du fameux Pavillon d'Or. il est vraiment très joli et très brillant (et encore on y est allés en fin de journée quand l'exposition est la moins violente). j'ai acheté des tas de souvenirs, c'est simple j'ai claqué 25 mille yen en 2 jours >,< (environs 200€) mais je suis très contente d'y être allée, ça aurait été dommage de rater ça. nous sommes ensuite allés faire un tour à Gion mais hélas nous n'avons pas croisé de Maiko...le soir on a repris le bus et je vous avoue que j'ai pas vu le temps passer parce que j'ai dormi comme une souche. ainsi se termine le mois de mars 2010.


pour le mois d'avril ça va être rapide, je n'ai rien fait parce que j'avais pas un rond hehe! j'ai claqué de façon pas très prévoyante et la bourse de Komazawa qui était censée arriver en avril ne nous a été versée que le 12 mai...j'ai donc passé un mois d'avril très humble et studieux: au menu du riz, du nori et des kanji. le truc intéressant qui s'est passé? j'ai goûté pendant le même repas le fameux natto (en makisushi) et l'anguille (en sushi). verdict : le natto sent effectivement TRES fort, c'est un peu une odeur qui rappelle celle de la croûte du fromage (un qui sent genre munster ou un truc dans le genre) pour ce qui est du goût ça passe clairement mieux avec du riz mais je ne suis pas fan. quant à l'anguille ben ma foi c'est pas mauvais pour qui aime le poisson, c'est tendre et un peu sucré (un peu hein, c'est pas non plus un dessert). encore une fois n'étant pas une fanatique du poisson, l'anguille ne fait pas partie de mon alimentation quotidienne mdr! et voilà, c'est déjà la fin du mois d'avril 2010, rapide n'est ce pas? :-p) ah non, j'oubliais, le 28 avril a marqué le début de la célèbre Golden Week ! kezako, il s'agit d'une période durant laquelle plusieurs jours fériés se succèdent, c'est donc un méga pont d'environ une semaine YAY!
j'ai passé une semaine très agréable, je suis allée faire du lèche vitrine, clubber, j'ai mangé dans des bons restaurants (le tout aux frais de la princesse) et je suis allée voir Alice en 3D (j'ai aimé). j'ai carrément essayé une montre Chanel, la fameuse J-12 en céramique avec cadran incrusté de diamants prix 6700€!!!!! la vendeuse était très amicale et m'a demandé si je voulais l'essayer O__O tu m'étonnes! ben elle est très belle, très légère et les diamants, ben ça brille super super fort.

après cette merveilleuse semaine, il a fallu se remettre au boulot (dur dur). j'ai du décider du titre de mon mémoire pour mon séminaire sur l'art, et essayer de survivre aux cours de lecture de presse avec un million de kanji nouveaux par cours (T_T) et j'ai encore raté les places pour le concert de Matsushita Yuya, mais c'était pas ma faute, il a fait sold out en moins de 30 minutes. encore une déception mais bon, j'ai survécu lol. et voilà pour le mois de mai.
Juin 2010, et bien ça a été un mois riche en émotions! nous avons fêté l'anniversaire de Mathieu, mon amie coréenne Myung Ha est venu passer une nuit chez moi (elle a transité par le Japon avant de rentrer en Corée), j'ai revu Amélie et découvert Osaka et puis Cara est revenu passer 2 semaines à Tokyo!
Osaka...qu'est ce que j'ai aimé! je suis allée passer le weekend du 12 là bas. en fait j'ai pris le Shinkansen le vendredi et j'ai pris un bus de nuit pour rentrer. alors le Shinkansen c'était très chouette. j'aime les voyages en train parce que ça permet de voir des endroits où je n'irai certainement jamais. et puis surtout c'est rapide, seulement 3h pour relier Tokyo à Shin-Osaka. bon aussi c'est pas donné hein, un aller simple c'est quand même 120€! mais je vous rassure je ne l'ai fait qu'une seule fois histoire de l'avoir pris au moins une fois.

ma première impression quand je suis sortie de la gare, à Osaka il fait CHAUD!!! j'ai été assaillie par un vent chaud, je me serais crue dans le désert du Sahara. après avoir trouvé mon hôtel je suis revenue à mon point de départ pour retrouver Amélie. ça fait du bien de revoir des amis qu'on a pas vus depuis longtemps quand on est au Japon. on a mangé dans un kaitenzushi, une première pour moi. on s'est pété le bide parce que c'était à volonté ET sans limite de temps pour seulement 10€!!! pour ma première fois à Osaka je suis allée à l'aquarium où j'ai touché une raie et un requin (un petit hein, faut pas charrier), j'ai fait un tour de grande roue (110 mètres de haut) et le soir je suis allée au Umeda Sky Building. mais qu'est ce que c'est que ça? c'est un immeuble de 40 étages avec un toit terrasse panoramique. de là haut on a une vue à 360 sur Osaka et comme j'y suis allée de nuit c'était encore plus beau. le lendemain, comme il pleuvait on a juste fait un peu de shopping à Shinsaibashi et puis je suis allée passer quelques heures dans un net café en attendant mon bus. j'ai carrément la carte de membre lol!
je suis retournée à Osaka le weekend du 25 juin et j'ai mangé dans un resto de yakiniku...OH MY GOD quoi, c'était juste succulent! la viande fondait dans la bouche et la sauce...alala, ça va vraiment beaucoup me manquer quand je serai de retour en france (T_T) après ça on est allés en club et on est rentrés vers 3h parce que le lendemain on devait se lever pas trop tard pour aller au musée Kamigata sur l'Ukiyo-e. l'entrée est à 4€ et c'est magnifique, l'ambiance était très agréable et au dernier étage du musée y avait une pièce de style japonais traditionnel où étaient exposés les différents outils servant à réaliser les estampes ainsi qu'un magnifique kimono qui devait coûter la peau du cul. après ça on est allés visiter une tour observatoire mais c'était moins bien que le Umeda Sky Building, ça peut pas être magique à tous les coups hein. le super évènement du mois de juin c'est la venue au Japon d'êtres chers : Seghir et Cara sont venus passer quelques jours à Tokyo. je n'ai malheureusement pas trop vu Seghir mais Cara et son amie Tammy sont restées dormir chez moi pendant une semaine. je pensais que ce serait pénible de vivre à 3 chez moi vu la taille de mon appart mais en fait c'était très agréable d'avoir de la compagnie. nous avons fait du shopping, nous sommes allées en club et hélas le temps est passé très très vite et Cara est rentrée en Australie. mais bon, je me dis qu'il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas et que l'Australie même si c'est loin je pourrais toujours y aller à l'occasion. et voilà,ainsi s'achève le mois de juin. ah et aussi, j'ai vécu la folie à Shibuya pendant l'avant match du Japon contre le Paraguay O__O un truc incroyable, les supporters envahissaient le passage piéton devant la gare et hurlaient en sautant comme des fous, et c'était même pas pendant le match lol.

et mais nous voilà déjà au mois de juillet ma parole! ça a été un mois difficile pour moi parce que nous avons du subir la saison humide, et c'est pas juste un nom, je me suis sentie comme un saumon dans un autocuiseur. je n'avais jamais expérimenté une telle moiteur dans l'air! combinée à des hautes températures c'est un mélange détonant. il a plus ou fait moche tous les jours pendant près de 3 semaines >,< moi qui aime la pluie j'ai frôlé la dépression et j'ai oublié comment c'était de voir un ciel bleu (T_T) et le pire c'est qu'il fallait sortir pour aller en cours! non en fait le pire c'est qu'il a fallu que je marche sous cette chaleur pour aller en cours parce que le pneu de mon vélo à décidé que le temps était venu pour lui de mourir...et ici tu peux pas faire changer que la chambre à air, faut faire changer la roue entière (environ 40€). n'ayant pas trop d'argent à distraire là dedans j'ai donc du me résoudre à marcher, et je déteste ça!
nous avons eu notre farewell party organisée par le kokusai center, et je suis un peu déçue, y avait moins de nourriture, c'est un peu dommage. mais bon, un repas gratuit est toujours le bienvenu pour les pauvres étudiants que nous sommes.
le 16 juillet je suis retournée à Osaka mais cette fois-ci je n'y suis restée qu'une nuit et ensuite je suis allée à Kobe! c'est seulement à 25 minutes en train depuis Umeda et c'est pas trop cher non plus. je suis descendue dans un hôtel à Motomachi, dans un quartier très sympa plein de boutiques de luxe et tout près du quartier chinois. ça a été le weekend des "j'avais pas fait ça depuis longtemps" : j'ai mangé chinois, j'ai mangé du melon (*___*) et surtout j'ai fait trempette (que les jambes hélas) dans la mer!!! quand on est sortis du train, j'ai senti l'odeur de la mer et je dois avouer que ça m'avait manqué. ce weekend a été placé sous le signe du boeuf, on en a mangé à tous les repas quasiment xD le dimanche midi, j'ai eu la chance de goûter le fameux Boeuf de Kobe, vous savez celui qu'on masse avec de la bière pour que sa chair soit bien tendre? le boeuf le plus cher du monde? oui ben celui-là même, je l'ai goûté! alors très clairement, ça déchire tout. ça fond littéralement dans la bouche, et même si c'est gras c'est pas comme en france un gras dégueu, ça donne juste une impression de douceur et de fondant. par contre un steak de 300g c'est 100€ à peu près O__O mais je pense personnellement que ça les vaut bien. j'ai aussi bu du vin de Kobe et moi qui n'aime pas le vin en général, j'ai trouvé celui là très bon, tellement bon qu'on a bu une bouteille à 2 *mouahaha*
après ce weekend gastronomique j'ai du assister à la ryûgaku fair : en gros, des stands avec des étudiants étrangers (nous) qui sont là pour renseigner les étudiants qui souhaiteraient éventuellement faire des études à l'étranger. la france n'a pas eu beaucoup de "clients" par contre les États Unis et l'Australie ont fait le plein. le français est perçu comme très difficile par les Japonais. et même si l'anglais leur parait difficile aussi ils sont plus enclins à essayer je trouve.
le weekend du 23 juillet a été mon dernier weekend dans le Kansai (TT____TT) j'ai encore pris un bus de nuit. j'ai bien dormi à l'aller mais le retour a été très difficile, il faisait chaud, j'avais mal au cou et les pauses n'étaient pas bien échelonnés et n'ont donc pas facilité le sommeil. pendant ce dernier weekend, j'ai enfin pu me baigner, ça faisait vraiment longtemps! l'eau était bonne mais y avait des méduses...mais c'était des méduses qui ne brûlent pas apparemment. il n'empêche que c'est dégueu et que j'étais pas rassurée. après ça on a mangé en bord de mer sous la pleine lune et on a même fait un mini hanabi. pour terminer mon aventure gastronomique, le dimanche nous avons mangé dans un resto chicos le "Royal Mourya" à Sannomiya (oui oui c'est ma ville xD) où nous avons dégusté le boeuf à l'origine de la lignée du boeuf de Kobe. encore une fois c'était cher et goûteux!
je dois dire qu'après avoir passé quelques weekends à Osaka, j'ai vraiment envie d'y retourner. je n'ai malheureusement plus trop le temps ni les moyens, mais c'est vraiment un endroit que je conseille de visiter.
je suis donc rentrée d'Osaka lundi matin vers 7h et en fin d'après midi j'ai rejoint Julie, Jennifer et Vanessa à Ginza où nous sommes allées chez Abercrombie & Fitch. alors ce magasin, c'est juste une boîte de nuit! tu rentres, il fait sombre et y a un gars torse nu dans l'entrée qui t'accueille avec son sourire colgate (on se plaint pas non plus) le meilleur c'est que tu peux faire une photo avec lui. inutile de vous préciser que nous l'avons faite (*_*) ensuite, tu prends l'ascenseur coincée entre 2 beaux gosses à chemise de bucheron et tu arrives au niveau 5, c'est l'étage des filles. dès que tu sors de l'ascenseur tu vois les vendeurs en train de danser et de taper des mains (O__o) et tu te demandes un peu où t'es tombée. y a de la musique au taquet et ils diffusent un parfum super fort dans tout le magasin, à la fin t'as mal à la tronche sérieux. niveau fringues, ben c'est minuscule et cher. on a pris un débardeur taille L et on aurait dit un taille 8 ans, l'hallu. mais bon, je suis contente d'avoir pu voir le magasin avant qu'il ne ferme. apparemment, il ne fait pas le chiffre, et puis le concept est un petit peu trop sex pour certaines clientes japonaises qui se sentent pas très à l'aise avec tous ces mâles. après ça on a traîné un peu puis on est rentrées, on a mangé tous ensemble chez Mathieu et Jennifer et Vanessa ont passé la nuit chez moi pour qu'on puisse aller faire du shopping le lendemain. je dois avouer que ça faisait très longtemps que j'avais pas été dans les magasins à Shibuya et c'était plutôt très agréable. après une après midi d'errance je suis rentrée et je me suis retrouvée à ranger ma chambre jusqu'à 3h30 du matin, du coup quand les gens du kokusai center ont sonné ce matin à 10h je vous explique pas ma gueule (-___-) ils sont venus pour nous changer les télévisions, désormais nous avons un écran plat 19" full HD Mitsubishi...Komazawa c'est trop la classe!!!je vais pas en profiter longtemps mais c'est quand même cool.
du 16 au 24 août je vais retourner à Seoul, histoire de voir Myung Ha et Yeon Soo. ça sera sympa de visiter avec des personnes du coin, parce que je n'ai pas appris le coréen et même si l'anglais est facilement utilisable, je préfère être avec un natif dans certaines situations. voilà, le résumé de ces 4 derniers mois est terminé. je vais essayer d'uploader des photos mais c'est pas gagné avec blogger.

portez vous bien, je me languis de vous revoir tous (même si je ne me languis pas de rentrer en france)

2010/04/16

images en vrac...

comme le titre l'indique, je poste quelques photos











2010/04/04

bientôt la fin des vacances....

nous sommes le 22 Mars 2010, il est 2h37 et je ne dors pas...je suis rentrée vers minuit d'une soirée dans un izakaya et j'ai retrouvé ma chambre avec joie. Je m'explique, depuis mardi, je suis malade. C'est une chose qui à tendance à un peu trop se répéter ces derniers temps et ça commence à m'énerver sérieusement. Il faut dire que le temps ne nous aide pas, il est tout maboule, il fait 20 degrés un jour et 4 le lendemain du coup le matin devant mon armoire c'est un peu au petit bonheur la chance. Comme ça fait très longtemps que je n'ai pas écrit, je vais appliquer ma méthode du résumé, en commençant par le mois de février.

Le 1er février, nous avons eu la farewell party pour les étudiants qui allaient rentrer chez eux dans le courant du mois...encore une occasion de manger des bons sushi! Mais un événement trs excitant allait rendre cette journée exceptionnelle pour moi. En effet, en sortant de cette fête, j'ai eu la joie de voir tomber DE LA NEIGE!!! pour ceux qui me connaissent bien, vous savez que j'aime le froid, hélas je n'avais encore jamais vu tomber la neige. Certes nous avons eu quelques matins enneigés mais c tout...du coup, j'étais toute excitée!!! Nous sommes rentrés à la résidence vers 20h et en fait, j'ai décidé d'aller faire une petite ballade, histoire de me régaler de ce paysage. J'ai croisé Cara sur le palier et nous sommes donc parties ensemble. C'était très beau, j'ai pris pas mal de photos et quand je suis rentrée mes pieds étaient trempés mais ça valait le coup! Le lendemain, il restait de la neige mais ça n'avait rien de comparable avec ce que nous avions vu la nuit. Je me faisais juste un peu de souci parce que nous étions censés nous rendre à l'ambassade britannique dans le cadre de l4asiatic Society of Japan. Mais au final, la neige n'a pas du tout été un problème. Nous avons écouté un speech de l'ambassadeur britannique en personne. C'est un homme très sympathique et très drôle (je suis très réceptive à l'humour britannique). Le buffet était plus que fameux, Ippei et moi avons ingurgité un nombre impressionnant de crevettes, on a passé un bon moment.
Le deuxième évènement le plus excitant de ce mois de février, bien évidemment, c'est mon séjour en Corée. Avant de partir j'avais décidé que si je ne devais faire qu'un seul gros voyage, ce serait Seoul. J'étais censée partir avec l'argent de la bourse JASSO mais comme j'ai pas trop eu de chance avec les bourses, celle-là aussi était en retard....du coup j'ai du retirer de l'argent et ça m'a un peu contrariée. Je sais pas trop ce qu'il s'est passé mais je pense que le dieux des bourses a une dent contre moi et a décidé que je toucherais toutes mes bourses avec du retard. Bon tant que l'argent arrive me direz vous, mais bon tout de même!
Je ne regrette pas du tout mon choix, j'ai aimé Seoul. C'est certes différent du Japon et par certains aspects ça m'a fait penser à la France. Les coréens sont plutôt bruyants par rapport aux japonais, et beaucoup plus démonstratifs, extravertis. Je suis partie avec Jen (puisque tout le reste de la Kazoku était manquant) du 12 au 20. Nous avons eu de la chance, la semaine avant notre arrivée le thermomètre affichait 19C°...au dessous de zéro haha. Nous avons quand même eu des températures négatives tous les jours sauf un et nous avons même eu droit à de la neige. La neige c'est bien, sauf quand ça empêche ton avion de se poser et qu'il se pose avec 15 minutes de retard...mais je dois avouer que les paysages enneigés ont comblé mon petit cœur de joie! J'avais réservé un hôtel sur internet, le prix était très attractif et ça m'a paru être un bon plan. Sauf qu'en lisant les critiques sur internet j'ai comme qui dirait eu peur...c'était pas très bon et je dois avouer que j'ai été très soulagée quand nous sommes arrivés à l'hôtel. Il était propre et plutôt classe, je ne sais d'ailleurs toujours pas par quel miracle nous avons eu une deluxe suite pour 19€ par nuit et par personne O___O mais bon, comme vous vous en doutez, savoir pourquoi ou comment ne me préoccupe plus vraiment lol
Notre séjour a été placé sous le signe de la culture, au menu: palais & temples, le tout ponctué d'un peu (beaucoup?) de shopping. Nous avons été ravies du prix des transports, de la nourriture, enfin des prix en général. Le pompon revenant aux produits pour la peau, les coréens en sont fous, y en a tous les 3 pas. Très souvent ce sont des idoles qui vantent les mérites des différentes enseignes. Quand je suis rentrée de Seoul, j'ai chopé un vieux rhume...(-___-)'' on va dire que le choc thermique a été assez violent, je suis passée de -3C° à 20C°.

Elle rapportait les clés, savait donner la patte comme personne entre autres tours épatants, et était gourmande comme c'est pas permis, Ruby, le meilleur chien du monde nous a quittés le 27 Février 2010, emportée par une tumeur du pancréas. En étant à 12 000km, j'ai été partagée entre incrédulité et chagrin. J'ai surmonté ça mais je pense que ça va être difficile en rentrant, il manquera toujours une présence dans ma maison.

Le 7 février, j'ai réussi à surprendre Cara, ma voisine australienne, en réunissant un grand nombre de nos plus proches amis japonais, histoire de lui dire au revoir dignement. Je suis assez satisfaite de mes qualités d'actrice car elle n'a rien vu venir, elle ne se doutait de rien et le surprise a donc été totale!!! nous avons d'abord fait un petit apéritif dinatoire dans ma chambre, puis nous avons fait un petit karaoke puis retour chez moi avec un peu d'alcool, de la bouffe et on a tenu jusqu'au premières lueurs du jour! Je l'ai ensuite accompagnée à la gare, mais malgré ça, il m'arrive encore de regarder par le judas si sa chambre est éclairée...elle me manque et à ma grande joie, elle va revenir passer quelques jours au Japon en juin! Déconnade en prévision.

Nous voici déjà en mars! Et voilà que je suis encore malade! On va dire que c'est ma pire crève depuis que je suis arrivée ici. Je me la traine depuis le 16 (nous sommes le 22 au moment où j'écris) ça a commencé comme un ptit rhume normal sauf que ça a muté et que j'ai frôlé l'angine! Et en fait j'ai attrapé froid en rentrant du club HARLEM le 14 au matin. J'ai passé une bonne soirée dans ce club, au programme: Hip-Hop et R'n'B. On a aussi découvert un vivier de mecs japonais étonnamment grands et costauds O___O je pense qu'on les parque là mdr Cette soirée m'a aussi permis de constater que quand elles sont ivres, certaines japonaises se transforme en une espèce particulièrement peu farouche, ça fait peine à voir. La palme de la soirée revient à cette fille gisant sans connaissance sur le sol de l'entrée du club la tête au pied d'une poubelle! La semaine précédente, le 6 mars, je me suis rendue à une ''International Party'' avec Kota (un ami de Justin) c'était à Shibuya, boisson à volonté pour la modique somme de 2,000yen (env 16€). j'ai rencontré pleins de gens très sympa et que j'espère revoir d'ailleurs. Je suis impatiente de me rendre à celle qui aura lieu en avril!
Sinon je suis allée visiter Kamakura avec la Kazoku....ben y a beaucoup trop d'escaliers pour mon pauvre genou! C'était joli mais bon, personnellement ça ne m'a pas retournée!! et le Daibutsu ben il est pas si grand que ça, même si il est très joli. Mais y a tellement de temples là-bas que pour bien faire, il faudrait passer un weekend, voire plus pour pouvoir découvrir sans devoir courir.

2010/02/01

bientôt la mi-parcours...





chers lecteurs, je vous salue bien!

Cela fait encore un moment que je n'ai pas posté de message et pour cause, je n'avais rien à raconter...je vais vous expliquer pourquoi un peu plus tard mais d'abord, une bonne nouvelle: IL NEEEEEEEEEEEEEIIIIIGE!!!!!!!! c'est peut être pas une bonne nouvelle pour certains mais moi ça me met vraiment en joie. Comme tout le monde le sait, j'aime le froid, je suis donc très très heureuse de voir la neige à Tokyo. Bon apparemment ça ne durera pas mais c'est pas grave. Revenons donc à la raison de mon absence de post.
Avant de partir nous avions rempli un dossier de demande d'aide à la mobilité PRAME offerte par la région. Mme Khellaf nous avait dit qu'à Komazawa nous n'y avions pas droit parce qu'il n'était pas possible de cumuler PRAME et bourse de Komazawa. J'étais donc partie en ne comptant pas sur cet argent. Quelle ne fut pas ma surprise donc de recevoir aux alentours de la fin novembre un mail m'informant que ma demande avait été acceptée et que j'allais recevoir très prochainement 80% de la somme qui m'avait été attribuée. Connaissant l'administration française et sa notion du « très prochainement », je pensais que je verrais rien avant janvier si j'étais chanceuse...MAIS, le 24 décembre, tel un merveilleux cadeau de Noël, Mathieu m'apprend qu'il a reçu le fameux versement des 80%. Toute impatiente, je me rue sur logitelnet pour checker mes comptes et OH! Surprise...il n'y avait rien O__o je dois reconnaître qu'à ce moment j'aurais du comprendre mais j''ai été naïve et trop optimiste en pensant que c'était juste une question de jour et que j'aurais mon virement le lendemain ou fin décembre au pire. Le jour de l'an se passe, l'argent file et voilà que le mois de janvier en est déjà à son sixième jour et que je n'ai toujours pas de trace d'un virement...je décide donc d'appeler le service des relations internationales à Aix, pour m'assurer que tout est en ordre niveau papiers. J'en ai pas dormi la nuit du au 6, toute occupée que j'étais à chercher dans mes papiers si j'avais tout bien envoyé dans les temps. Je me suis d'ailleurs fait une petite frayeur parce que j'ai trouvé une attestation A remplie et non signée (naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!!!!) mais en fait c'était l'ancienne version. Je me rends donc au Kokusai Center en ce 6 janvier, et là, Oh! Joie, j'apprends que je vais toucher la JASSO pendant 3 mois (80,000yen par mois tout de même). Je me dis que c'est bien mais que j'aimerais que la région se magne de m'envoyer mon pognon. Je téléphone donc et AK m'apprend que mon dossier est en règle et qu'elle ne comprend pas pourquoi je n'ai toujours rien reçu et me conseille donc d'envoyer un mail directement au service des aides à la mobilité à la région. Je fais donc ça en rentrant, et là, un truc qui aurait du me mettre la puce à l'oreille se produit: j'ai reçu une réponse en moins de 16h....suspect. Un mail cordial qui me dit que mon dossier est en règle et que je vais recevoir mon virement « d'ici quelques jours, et au plus tard fin janvier ». Toute à mon optimisme je ne relève pas ce « fin janvier » et je positive en me disant que l'argent sera là pour mon anniversaire (le 17). les jours passent et toujours pas d'argent. Le 11 janvier je suis allée à la banque histoire de déposer de l'argent pour payer ma facture de téléphone portable, et je me rends compte que ça a déjà été prélevé mais que c'était une toute petite facture! Chouette!!!je rentre donc toute pleine d'espoir, voyant là un signe de bonne augure. Sauf que je n'avais plus que 8000yen pour tenir jusqu'au 27 janvier. Mon anniversaire tombait un dimanche, et quand le vendredi j'ai vu que l'argent de la région n'était toujours pas là, j'ai abandonné tout espoir et me suis résignée à vivre en recluse en attendant la fin du mois. J'ai adopté le mode « Akasha » et j'ai pris mon mal en patience. Je me suis autorisé une sortie le 20 janvier, au programme: après midi avec les potes du séminaire puis le soir nomihôdai party dans un Darts Bar à Kabuki-Chô avec Cara, Ippei et Mathieu. C'était très sympa et je n'ai pas regretté mes 3500yen.



Le 27 janvier devait voir la fin de mon isolement avec de l'argent venant de france, mais pas de la région non, toujours pas, c'est ma mère qui m'a envoyé de l'argent (merci Maman!!!!! *__*) Le 26 janvier je suis allée au Kokusai Center pour pouvoir appeler mon banquier parce que ma capacité de retrait était ridicule. En arrivant là-bas, la première chose que Terada m'a dite c'est « tu as maigris! Est ce que tu manges correctement? » haha, vous aussi adoptez le régime « la bourse de la région se fait désirer » résultats garantis, moins 5kg en une semaine! XDDD



Le 27 janvier j'ai enfin pu retirer des sous!!!!! mais ils sont partis directement dans la caisse de HIS Travel, puisque j'ai acheté mon billet d'avion pour Seoul (qui était plutôt pas cher d'ailleurs environ 280€). J'ai dépensé beaucoup d'argent en très peu de temps mais en fin de compte j'ai surtout payé des factures (internet, loyer) et acheté des choses utiles, genre un rideau pour couper l'entrée d'air froid au niveau de la porte d'entrée, j'ai mis de l'argent sur ma pasmo, ce genre de choses.

Au menu des réjouissances, je suis allée en visite à Omiya qui est la ville où habite Ippei. Nous avons nu quelques verres dans le pub où il bosse et ensuite nous avons passé la nuit au Karaoke avec alcool à volonté pour la modique somme de 15€!!!! c'était une très bonne soirée le seul problème c'est que c'est bien trop loin pour pouvoir y aller souvent. Ça nous a pris 1h30 pour rentrer à Komazawa! J'en voyais plus la fin, et pour rendre les choses plus intéressantes nous avons du changer de train à shinjuku PUIS à Shibuya....mais c'était tellement fun que c'est pas très grave.


Nous sommes entrés dans la saison des départs, Justin et Jonathan ont été les premiers a rentrer, le 9 janvier. Ça fait une drôle d'impression parce que le temps est passé très très vite, j'ai l'impression que c'était le mois dernier qu'ils m'expliquaient le fonctionnement des choses ici, les bons endroits...et pouf! Ils sont rentrés. La prochaine sur la liste est Cara, ma gentille voisine australienne. On est proches puisqu'elle vit dans l'appart' juste à côté du mien. Elle part le 9 février et ça va faire un grand vide. Mais bon, j'essaie de ne pas trop y penser, mais c'est vrai que les farewell party se suivent et ça facilite pas le contrôle des émotions. En plus, le fait de réaliser que je suis déjà presque à la moitié de mon séjour me fait une drôle d'impression. Même si il reste encore beaucoup de temps, je sais que le temps restant va filer peut être encore plus vite que le temps déjà écoulé. PROFITONS DE CE QUE NOUS AVONS TANT QUE C'EST ENCORE LA!!!!

minna, take care!!

2010/01/10

longue absence...

Happy New Year!

Et bien voilà, ça y est, on est en 2010. il y a bien longtemps que je n'ai pas écrit...mais le temps passe tellement vite ici! Et on va dire que la fin du mois de novembre et le mois de décembre ont été plus que chargés. Au programme, des fêtes, des sorties, des clubs...j'ai dépensé beaucoup d'argent (un peu trop peut être) et je me suis beaucoup amusé.
Les deux réveillons se sont bien passés. Je n'ai pas eu le coup de blues redouté et je pense que c'est en partie parce qu'ici Noël ne revêt pas la même importance qu'en France. Il y a certes des décorations par-ci par-là mais rien de comparable. Cela permet donc de prendre une certaine distance. Pour le repas du réveillon, nous avons partagé un repas multi-culturel chez moi avec certains des autres étudiants français et deux de mes amis japonais. Pour le shopping nous nous sommes autorisés un stop dans un supermarché tout près de chez moi, et nous avons pris du fromage, du saumon et des fraises entre autres choses...comme d'habitude l'addition a été plutôt salée mais ça en valait la peine! Du munster et du Bresse Bleu, qu'est ce que c'était bon mon dieu. Nous avons fait goûter le fromage aux japonais, et comme on pouvait s'y attendre ils ont pas trop apprécié la puissance du goût....leurs têtes étaient vraiment mémorables! Nous avions même du champagne Moët&Chandon, si si (merci Krabby <3)


Pour le réveillon du jour de l'an, les choses ont été un petit peu plus compliquées. Nous étions censés nous rendre à la Tokyo Tower pour assister au décompte. Malheureusement suite à une erreur de station nous l'avons raté T__T après quoi nous sommes allés à Shibuya afin d'attendre mon voisin américain avant d'aller en club. Nous avons pu voir les créatures les plus alcoolisées de la planète. Nous avons été abordées par des militaires américains ivres et plutôt lourds...je comprends très bien pourquoi les japonais ne sont pas très contents d'avoir ce genre d'énergumènes dans le voisinage. Bref, après quoi nous avons enfin rejoins notre club et il était bondé, au point que circuler relevait de la mission impossible. Nous avons quitté le club vers 5h30 et nous avons atterri au freshness burger pour attendre l'ouverture des magasins...qui n'est jamais arrivée! Nous avons donc rejoint nos lits respectifs. Je me suis couchée vers 11h pour ma part.


Les autres évènements marquants de ces derniers mois: nous avons réussi au prix d'intenses négociations à organiser une sortie avec les gars du séminaire!!! Restaurant suivi d'un karaoke mémorable (merci Shota et son interprétation de Girlfriend d'A. Lavigne...priceless).
Quelques drinking parties organisées dans ma chambre, mes premières parties de bowling, des izakaya, des karaoke, du shopping... c'était très chargé, au point que j'en ai complètement perdu la notion du temps.


Au rayon des bonnes nouvelles j'ai appris que j'allais recevoir la bourse JASSO pour 3 mois (80,000 yen dans ma poche) mais également l'aide à la mobilité du Conseil Général (3600€). c'est bien beau mais pour l'instant il n'en demeure pas moins que je n'ai pas trop d'argent et je reste donc chez moi pour ne pas dépenser l'argent que je n'ai pas encore xD . Étant donné que mes examens sont finis, je suis officiellement en vacances et ce depuis le 18 décembre jusqu'au 1er avril 2010!!! ça c'est des vraies vacances. Je vais donc mettre tout ce temps à profit afin de voyager. J'ai prévu d'aller en Corée, à Hokkaido, Kyoto, Nara, Kobe et Osaka. Cela dépendra bien évidemment du prix, mais je pense que c'est important de voir autre chose que Tokyo. Et comme je ne sais pas si ou quand j'aurai l'occasion de revenir au Japon je me dis autant voir tout ce que tu peux tant que tu y es!

J'ai fait l'acquisition de 3 ustensiles de cuisine très importants: un réchaud, un nabe et un genghis khan. Qu'est ce que cela me direz vous? Il s'agit tout simplement d'une plaque servant à faire griller la viande. C'est un peu une pierrade version japonaise. C'est pour pouvoir faire le Yaki Niku à la maison, c'est super parce que comme la viande n'est pas trop chère au supermarché près de chez moi, on peut manger de la bonne viande grillée à la maison pour bien moins cher qu'au restaurant.


samedi nous avons vécu notre premier départ: Justin et Jonathan sont rentrés dans l'arkansas. je ne réalise pas encore très bien leur absence vu que je ne suis quasiment pas sortie de ma chambre mais quand je vais reprendre une vie normale, je pense que je vais sentir le vide. nous allons d'ailleurs enchaîner les séparations puisque Cara part le 9 février et tous les autres résidents suivront de près ou de loin...pendant le mois de mars, les seuls habitants de notre résidence seront Mathieu et moi T__T c'est pour ça que je voudrais essayer de voyager au maximum histoire de ne pas trop sentir le vide...

Bon je pense que j'ai parlé du plus important, à la prochaine (j'essaierai que ce ne soit pas dans 2 mois, promis)