2010/10/10

un rêve se termine, une nouvelle aventure à suivre

bien le bonjour chers lecteurs! nous sommes le 9 octobre, ce qui veut donc dire que plus de 2 mois ont passé depuis mon dernier post. je vais donc tenter de vous raconter un petit peu ma vie et de remplir le blanc de ces 2 mois. retournons un peu en arrière.

pour autant que je me souvienne, le mois d'aout n'a pas été le plus amusant: en effet, il marquait la fin de cette merveilleuse année passée à Tokyo. mais pour faire face à la morosité j'avais une arme des plus efficaces: j'ai vécu avec Peter Pan! non je vous rassure je ne prends pas de drogues, je ne parle pas non plus d'un ami imaginaire, il s'agit juste du nom de code de Jen lol. en effet pour des raisons bugdétaires, Jenifer est venue vivre avec moi pendant le mois d'aout...et c'est un très bon souvenir. nous nous sommes auto-remonté le moral, ça nous a empêché de broyer du noir à l'idée de rentrer en france. au programme, coucher aux aurores, lever en milieu de journée, drama et préparation de cartons.

pour ma part, j'ai commencé à faire mes valises à la fin du mois de juillet. pas que j'en avais très envie mais je savais que tout emballer me prendrait énormément de temps, je me suis donc dit qu'un mois d'avance serait le bienvenu. alors en un an, même dans un appart qui ne fait pas 100m2, je peux vous garantir qu'on en entasse des saloperies! au final, j'ai envoyé 4 cartons par bateau avec des fringues, des livres, des cd, des gadgets et bidules en tout genre. mais je suis quand même rentrée avec un peu plus de 85kg de bagages! oui je sais c'est fou. et dites vous que j'ai peut être jeté l'équivalent. bref, mon conseil pour les prochains étudiants est le suivant: FAITES DES COLIS DES LE MOIS DE MAI. le premier semestre passe vite mais le deuxième semestre passe à une vitesse fulgurante et le temps de le dire ce sera le moment de rentrer. faites donc des colis si vous ne voulez pas être obligé de jeter des choses que vous auriez voulu remporter.
en plus, le facteur vient chercher vos colis à domicile, il suffit de remplir le papier, de payer et c'est parti.
ma chère Déborah est arrivée à Tokyo le 5 août et je dois avouer que ça m'a vraiment fait du bien de la revoir, même si on avait fait le plus gros niveau temps sans se voir. cette année, la kazoku a été plus morcelée que jamais, et voir ne serait-ce qu'un membre me fait toujours plaisir.

on a fait du shopping, on a mangé ensemble, on est allés en izakaya mais chose la plus cool, on est allés voir Manji Line en live au Club Camelot! c'était très chouette et on n'oubliera jamais la fille en culotte qui bouffait un ramen en plein milieu de la boite à 3h du mat', juste grandiose!

une chose que je n'oublierai jamais non plus, le 14 août, je suis allée voir le plus grand feu d'artifice de la saison tiré dans la baie de Tokyo. ça a été le premier et le dernier Hanabi auquel j'ai assisté durant cette année. que je vous explique, ici le feu d'artifice est un vrai divertissement et à ce titre il se doit d'être magique. pour ma part je pense que c'est réussi. déjà il dure 1h30. ensuite les feux sont magnifiques, plein de couleurs, il y a même des personnages ou des animations!!! par contre, c'est juste BLINDE mieux vaut y aller dans la journée pour planter la bâche sinon tu restes debout. je suis allée à Odaiba pour le voir et j'ai jamais vu autant de monde dans un si petit périmètre. en allant au supa pour acheter un truc à grignoter j'ai vu des acteurs, les jumeaux Takagi que j'avais déjà croisé dans un club à Shibuya. ils faisaient leurs courses tranquille, sans que personne les calcule...ça me laisse toujours rêveuse. bref, le feu était super et après j'ai pu profiter de plusieurs sortes de viande de bœuf avec une magnifique vue sur le Rainbow Bridge ET la Tokyo Tower.

le 16 Août, Jennifer et moi-même avons embarqué pour Seoul, où nous avons eu la chance de trouver des températures des plus agréables, 25C°, soit 10 degrés de moins qu'à Tokyo ce que nous avons grandement apprécié. notre chambre d'hôtel était spacieuse et pas chère (nous sommes allées dans le même hôtel qu'en février). nous nous sommes baladé, nous avons fait du shopping avec grande modération vu nos moyens respectifs et j'ai pris une cuite horrible avec de l'alcool coréen le Soju. kezako? et bien si je me rappelle bien c'est de l'alcool de tapioca. je sais pas trop avec quoi c'est fait mais ce que je sais c'est que c'est bien traitre, ça se boit easy mais quand tu te lèves,BIM DANS TA GUEULE,tu te rends compte que t'es complètement sec. je dois avouer que cette fois-ci, j'ai moins apprécié mon séjour. il y a avait plusieurs raisons à cela et au final, j'ai tellement eu le mal du pays que je suis rentrée plus tôt que prévu.
JE TIENS D'AILLEURS A PRESENTER ENCORE UNE FOIS TOUTES MES EXCUSES A JENNIFER POUR L'AVOIR LAISSEE LA BAS ALORS QUE NOUS AVIONS PREVU CE VOYAGE ENSEMBLE.PARDON MON PETER PAN.

j'ai donc pris un avion pour rentrer à Osaka, ça tombait bien j'avais jamais vu l'aéroport du Kansai, c'était donc l'occasion. pour ceux qui se poseraient la question j'étais bien basée à Tokyo mais j'ai passé plusieurs weekend à Osaka et ses environs. j'ai donc pu profiter d'Osaka une dernière fois et je suis aussi retournée à Kyoto. là bas nous sommes allés visiter le temple Ryôenji (avec le jardin de pierres). j'ai aussi trempé mes orteils dans la rivière qui traverse Kyoto, rafraîchissant!le soir nous sommes retournés dans notre cher DonDon à Namba pour savourer une dernière fois un délicieux YakiNiku...


mais c'est que c'est déjà le 23 août ma parole! le temps pour mon cher musuko de rentrer en france. ça m'a fait drôle de savoir son appartement vide, me dire qu'il était plus là, qu'on allait pas prendre l'avion ensemble, que j'allais prendre l'avion dans une semaine. tout un tas d'émotions assez difficiles à gérer sans tomber une petite larme...Krabby était rentrée le 12 août, musuko est rentré la semaine d'après, mon cher Peter Pan m'a précédée d'un jour.

ma seule farewell party, je l'ai faite avec les gars de mon séminaire, le vendredi 27 août. je dois avouer que c'est une des meilleures soirées que j'avais passée. certains sont arrivés en retard mais au final, on a fait nuit blanche, et Yûtaro et Seichi ont dormi dans l'appart d'Heather qui était rentrée mais donc l'appartement était resté ouvert pour une raison que j'ignore. en voyant mes camarades de classe vous comprendrez peut être pourquoi je n'ai jamais raté un seul cours...je précise que leur couleur n'est pas naturelle, ils avaient passé la journée au soleil. les muscles par contre, c'est du naturel (oui oui j'ai touché mdr)

ma dernière soirée à Tokyo ne s'est pas déroulée exactement comme je l'aurais souhaité, j'ai du galérer toute la nuit avec mes bagages, le ménage, et le tri de ce qui va à la poubelle et ce qui reste pour Thomas, tant et si bien qu'à cinq heures du matin j'étais encore en train de faire sécher du linge >,< j'ai eu la chance que Yûtaro, merveilleux Yûtaro vienne à 5h15 pour m'accompagner à mon taxi. je souhaite à tous les étudiants en échange de pouvoir trouver leur Yûtaro, des amis comme lui sont très précieux.

bref, j'ai donc pris mon taxi, le chauffeur n'avait pas compris le lieu que je lui ai indiqué et j'ai donc raté le bus que je voulais prendre...j'ai attendu le suivant pendant une heure dans le lobby de l'hôtel Shibuya Tokyu Excel. j'ai pris mon bus, dans lequel j'ai oublié un parapluie neuf que j'avais acheté à Seoul en février, la loose. je suis arrivée à l'aéroport dans les temps, j'ai fait enregistrer mes bagages, respectivement 30 et 26 kgs (God bless British Airways!) mes bagages à main sont passés malgré qu'il y en avait un en trop et je suis allée acheter des omiyage pour mes profs d'aix. le vol a été pénible puisque j'ai eu l'immense joie d'être assise à 1 siège d'un bébé qui a beuglé comme une truie pendant les 12 heures qu'a duré le vol. heureusement que j'avais des boules Quies, j'ai dormi peut être 5 heures, puis j'ai maté des films et pouf! c'était Londres. j'ai du subir des fouilles un peu plus poussées que la normale, je suis passée dans un scanner! ne me demandez pas pourquoi, je ne comprends toujours pas où se situait le problème. bref, je suis arrivée à roissy, et j'ai tout de suite repris contact avec la france qui ne m'avait pas manqué, sale et bruyante. j'ai passé la nuit chez des amis qui habite la plaine saint denis et le lendemain, TGV depuis roissy vers marseille, deuxième contact avec le même genre de réalité cité plus haut. revoir ma mère m'a fait plaisir bien évidemment, mais le manque de ce que je venais de quitter était intense (il l'est toujours d'ailleurs). la seule bonne chose c'est qu'il faisait carrément moins chaud qu'à Tokyo.

dès que je suis rentrée, j'ai entrepris les démarches auprès du consulat pour demander un visa working-holiday. j'ai aussi envoyé des tas de lettres afin de trouver un boulot. je me suis inscrite dans une agence d'intérim, puis dans une autre et la providence m'a souri. j'ai eu la chance de trouver une mission jusqu'à la fin du mois de novembre au service clients des pages jaunes. la paye est correcte et le travail largement supportable, je suis très contente. un autre avantage est que le temps passe carrément plus vite vu que je bosse du lundi au vendredi jusqu'à 16h30.
ce n'était pas très bien parti mais les choses se sont mises en place très rapidement. j'ai su que j'avais un essai pouvant déboucher sur un contrat vers la fin du mois de septembre. le 27, je suis allée déposer ma demande de visa et le 29 j'ai commencé le boulot. j'ai d'ailleurs été "obligée" d'acheter mon billet d'avion pour qu'on me délivre mon visa. moins d'un mois après être rentrée, mon départ était déjà prévu. je suis très heureuse et en même temps assaillie d'un tas de doutes et d'angoisse. partir en échange c'était royal, on était pris en charge, on avait besoin de rien chercher, on avait toujours le kokusai center en cas de problème. mais là, je vais devoir tout faire toute seule et ça m'angoisse un chouïa. je quitterai donc la france le mardi 29 mars 2011. ça me paraît bien loin pour le moment...mais je sais ma chance, je vais pouvoir retrouver un pays que j'aime, et si tout va bien, je ne reviendrai plus en france que pour rendre visite à mes proches! priez pour moi mes pti chous

NEVER STOP DREAMING!

1 commentaire:

  1. Et maintenant une nouvelle page du rêve Nippon commence à s'écrire ! Ganbate ma fille tout va aller de mieux en mieux (~_^)

    RépondreSupprimer