2011/01/26

Happy New Year

Nous sommes le 25 Janvier mais comme on peut le souhaiter jusqu'à fin Janvier : BONNE ANNEE!! puisse cette année être celle de toutes les victoires pour nous tous.
alors vous vous demandez sûrement ce qu'il s'est passé dans ma vie depuis le dernier post qui date d'octobre? et bien, j'ai terminé ma mission intérim chez Pages Jaunes le 22 novembre. j'ai tout de suite enchaîné avec les révisions intensives pour le 2kyuu (Japanese Language Proficiency Test) dont l'épreuve se déroulait le 5 décembre. fidèle à mes habitudes (avec cependant une amélioration au niveau du timing) j'ai pas eu beaucoup de temps pour réviser. je suis restée enfermée quasiment tout le temps et mon cerveau a eu du mal à se remettre d'une telle cadence. j'avais plus autant bossé depuis la troisième année avec Jacky et nono-kun! vers la fin du mois de novembre, j'ai appris une bonne nouvelle qui a rendu, je dois bien l'avouer, la concentration sur l'examen un peu plus difficile. en effet, une personne très spéciale pour moi allait venir depuis le Japon pour les vacances de Noël...inutile de vous dire que j'ai compté les jours encore plus que d'habitude.
arrive donc le 5 décembre, direction Lyon. dans le TGV mon MP3 a décidé de subitement arrêter de fonctionner me laissant sans musique pendant la plus grande partie du trajet (=ToT=) en arrivant à Lyon Part-Dieu, la première impression a été le FROID. j'ai beau aimer le froid, comment dire, c'était un peu too much d'un coup. nous avons eu la chance de passer l'examen dans une salle non chauffée avec une fenêtre ouverte...je vous précise qu'il avait neigé les jours précédents et que la température extérieure devait flirter avec la négative. bref, l'examen ne s'est pas bien passé du tout, pour tout dire ça a été un massacre. je ne m'attarderai donc pas plus longtemps là dessus. ci-dessous une photo qui ne pourra malheureusement pas vous faire ressentir la température et le vent glacé

une fois libérée du JLPT, on pourrait penser que j'étais enfin libre, mais non! je m'étais inscrite en octobre afin de passer l'examen de Cambridge (Certificate of Proficiency in English) pour la modique somme de 198€ (-_-)" autant vous dire que la perspective d'échouer ne m'enthousiasmait guère. cet examen avait eu la bonne idée de se dérouler les 8 et 9 décembre, me laissant à peine le temps de réviser. je dois avouer que le waterloo du JLPT m'avait fortement découragée et j'ai à peine jeté un oeil aux anales de l'exam de Cambridge.
Enfin, le 9 décembre, j'étais libre de tout examen...sauf qu'il a fallu se mettre à la constitution du dossier pour le Jet Programme, et rédiger un essai en anglais et un autre en japonais. alors le Jet Programme qu'est ce que c'est? il s'agit d'un programme permettant à des personnes du monde entier (ou presque) d'aller travailler au Japon pendant un an comme assistant de langue ou coordinateur des échanges internationaux. avec un contrat d'une durée d'un an pouvant être renouvelé et prolongé jusqu'à 5 ans, il s'accompagne en outre d'un salaire de rêve de 300,000 yen (dans les 2600€) par mois. avec de tels arguments, inutile de vous dire que je ne suis pas la seule à être intéressée, la concurrence est plutôt rude et à en croire mon ancienne prof, la sélection serait un chouïa biaisée et favoriserait le plus souvent les étudiants parisiens. je veux croire que ce n'est pas vrai et je prie très fort pour être choisie. bref, j'ai donc constitué le dossier mais à la dernière minute, les lettres de motivation qui venaient du Japon se sont faites attendre et j'ai bien cru que je ne pourrais pas envoyer mon dossier. le samedi 18, les lettres sont enfin arrivée et le 20 décembre, date limite, j'ai expédié ma candidature.
il ne me restait plus que 4 jours à patienter avant de retrouver Honey, mais croyez le ou non, ça a été plutôt long. à cause de la neige, son avion a été retardé à Paris et j'ai bien cru qu'il n'arriverait pas mais finalement, il est arrivé sain et sauf, avec seulement 2 heures de retard. nous avons été chanceux, plus de 2000 personnes ont dormi à Roissy le jour où il est arrivé ici.


nous avons donc fait le parfait circuit du touriste japonais, avec au programme calanques en bateau, petit train de la Bonne Mère, marché de Noël sur la Canebière, shopping et surtout Aix en Provence! j'ai passé les meilleures fêtes de fin d'année depuis bien longtemps et je suis bien consciente de ma chance.



le réveillon du 31 a vu la Kazoku réunie presque au grand complet, ce qui relève plutôt du miracle compte tenu des positions respectives de chaque membre. une soirée riche en émotions comme seule peut en procurer la Kazoku! nous avons entamé 2011 sous une pluie de cotillons et de confettis multicolores, au son de Disney et autre Compagnie Créole xD

le moment de se dire "à bientôt" est arrivé bien plus vite qu'on ne l'aurait voulu...il a fallu se réhabituer à la distance et au manque.
après avoir pris un petit temps de récupération je me suis à nouveau mise en quête de boulot histoire de faire des sous pour le Japon. malheureusement, janvier et février sont les périodes les plus creuses niveau emploi. je n'ai encore rien trouvé et je reste à la maison toute la journée et je me fais chier comme un rat mort!
la kazoku est plutôt éclatée d'un point de vue géographique : Krabby est à Antibes, Mllz à Birmingham, Froggy à Chateauneuf le Rouge, Matto Sama bosse tout le temps chez l'ami Ronald, Poisson aussi bosse (mais comme on habite pas loin c plus facile de se voir (~_^), Amélie est à Paris, Ma poule à Vitrolles et Seghir à Marseille...avec ça difficile de s'organiser des soirées à la Torse comme au bon vieux temps. sans parler du fait que je dois économiser au maximum si je ne veux pas avoir trop de pression en arrivant à Tokyo. je limite donc les sorties tant que possible. l'insouciance de ma dernière année à la fuck me manque...mais je me dis que quelque chose de plus palpitant m'attend, je vais me lancer dans le grand bassin de la vie d'adulte.
les amis que je me suis fait au Japon me manquent aussi beaucoup et je me languis de les revoir. le conbini aussi me manque terriblement, j'ai hâte d'arriver au jour de nos retrouvailles xD
voilà, nous sommes déjà presque à la fin du mois de Janvier et dans 2 mois, je décolle direction Tokyo.
étant donné que le travail conventionnel ne donne rien, j'ai décidé de me lancer dans la déco ongles et accessoires. j'ai utilisé 2 cobayes mais j'espère que le bouche à oreille va fonctionner et m'amener des clientes histoire de me faire un peu de sous.d'ailleurs si vous pensez que ça peut intéresser quelqu'un que vous connaissez, faites tourner svp (~_^)



Ah et une nouvelle de dernière minute, j'ai réussi le Certificate of Proficiency in English de Cambridge. c'est un diplôme qui atteste de mon niveau de langue anglaise. vu ce que ça m'avait coûté, je suis bien contente de ne pas l'avoir planté! mes résultats ne sont pas excellents, mais je l'ai validé en ayant pas révisé, je suis donc plutôt satisfaite. espérons que ça pourra m'aider à décrocher un boulot une fois sur place *croise les doigts très fort*
voilà, je vous laisse jusqu'à la prochaine fois. vu qu'il ne se passe pas grand chose dans ma vie en ce moment je pense que j'écrirai le prochain post après être arrivée à Tokyo.

THINK POSITIVE!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire